La Classic Remise de Berlin est un centre de voitures anciennes, installé dans un vieil hangar de tramway. L’origine du bâtiment remonte à 1899 (époque impériale). Des modifications dans l’architecture ont été effectuées dans les années 1920. Les dommages causés par les bombes de la 2è Guerre Mondiale sont encore visibles à certains endroits du plafond. Après la mise hors service du tram de Berlin ouest au milieu des années 1960 le dépôt sera laissé à l’abandon jusqu’en 2002, date à laquelle les propriétaires actuels décident de l’acheter et de le restaurer pour en faire un centre de voitures anciennes.

Ouvert en 2003, aujourd’hui le centre dispose de garages, de services d'entretien pour les voitures de collection, de magasins de pièces détachées, de modèles réduits, d'accessoires, de vêtements et de restaurants.

C'est l'endroit idéal pour des évènements hors du commun.

Le mélange entre une architecture industrielle du début du XXè siècle et l'exposition d'anciennes voitures vous offre un cadre unique pour admirer ces vieilles automobiles. De plus, ce centre est le 1er du genre dans le monde (le 2è est la Classic Remise de Düsseldorf).

Plus d'informations

Bienvenue à Classic Remise de Berlin